Je vous en supplie, restons unis
Même si je n’écris pas tout les jours, je suis contente d’être encore capable de venir ici et surtout d’en avoir envie. Pour être franche ces derniers temps, je suis vide. Je n’arrive plus a aimer ce qui d’habitude me fait palpiter et sourire. Le mercredi 7 janvier m’a marqué et touché comme je n’aurais jamais pu l’imaginer. J’ai pris conscience des répercussions de ces actes et j’ai limite peur de vivre aujourd’hui. Je me rend compte plus que jamais que nous sommes éphémères et la peur de partir, la peur de perdre les êtres qui me sont chère m’effraie plus que d’habitude. Je ne ris plus de la même façon. Quand je ris je suis vraiment en train de rire jusqu’au plus profond de moi et j’essaie de rire le plus possible, dés que le peu, même si cela est futile. Je profite des moments simples d’une vie avec ceux que j’aime.
Je me suis éloigné des réseaux sociaux. Après avoir été dépendante des sites d’informations pendant 4 jours, des réseaux sociaux, des comportements stupides de certaines personnes, j’avais besoin d’un break. De faire l’autruche un moment pour être plus forte après… Je trouve que ces attentats ont touchés chacun de nous au plus profond, du moins ceux qui se sentent concerné. Je n’ai pas été à la marche mais dieu seul sait à quel point j’aurais aimé ressentir cette force qui devait être présente ce jour la. Demain sort Charlie Hebdo, il faut que je trouve la force et le courage de l’acheter. Que je fasse enfin un pas pour me sortir de cette bulle de protection qui ne fait que m’affaiblir.
Je suis en plein partiels en ce moment, demain je suis en repos, puis je fini avec un jeudi et un vendredi. Je n’ai aucunes motivations. Un peu plus que la semaine dernière certes, mais ces événements ont brisés quelques chose en moi. J’aimerais en parler, mais je pense qu’avant je dois être sur de ce que je vais entreprendre dans un futur proche, et qu’elles sont devenues mes motivations.
Quand le calme revient, je trouve que la vie est belle, mais hélas on s’en rend compte uniquement quand quelque chose de tragique arrive. L’union dont le peuple français à fait preuve ne doit pas s’arrêter ! Je vous en supplie, restons unis.