Si seulement tout était pour la vie

J'ai été Charlie durant ces trois jours et je compte le rester encore bien longtemps, j’espère que vous aussi ?

Cela fait 3 jours que je n’ai pas écrit. Comment aurais-je pu ? Je n’ai même pas réussie a réviser convenablement mon partiel de vendredi. Je suis resté ces trois jours devant toute sorte de chaînes d’informations. Je suis touché par cette histoire, j’ai peur de l’avenir et je prend conscience que la vie est courte, très courte. Le sensationnel me fait vibrer au sens ou cela m’intéresse, me captive, je ne conçois pas faire autre chose dans une tel situation, que me tenir au courant le plus possible. Ma vie active est à Paris, comment puis-je continuer à aimer me déplacer si une psychose s’installe dans mon esprit. Je suis la première à dire qu’il faut continuer à vivre et ne pas être envahie par la peur, et je le pense de tout mon coeur mais au fond, j’ai peur comme toute personne normalement constitué. On pense que ce genre de chose n’arrive qu’aux autres, qu’ailleurs, qu’au reste du monde, mais quand le reste du monde deviens nous, comment doit on réagir? ? Il faut le dire clairement, nous avons été victime d’un attentat terroriste et même de plusieurs, nous la France, nous Paris. Mon dernier écrit évoque ma tristesse face à ma non possibilité de faire plus de deux concerts prochainement, wow foutaise. Foutaise, mais mon dieu que j’aimerais que ça ne soit que mon seul soucis. J’en serais triste, dégoûté, malheureuse, mais je serais libre. Libre de vivre, libre de me déplacer. La je me sens prisonnière, il y’a quelques choses qui me rend craintive et une part de moi n’arrive pas à reprendre une vie "normale".

J’aurais surement dû écrire directement après cet événement pour qualifier exactement mes émotions. En tout cas aujourd’hui j’ai toujours peur, je suis toujours méfiante et choqué. Choqué par les actes commis par ces êtres barbares que l’on ne peut même pas appeler homme, et choqué de la mentalité d’une partie des gens. Comment voulez vous que les choses se calme si certains sont d’accord avec ce qui vient de se produire ?? ? La relève est assuré avec ces imbéciles, comment peut on penser et faire de telles choses " au nom de la religion ". NON, vous n 'avez rien ni personne à venger bandes d’abrutis. La France est un pays libre. Charlie hebdo n’allait pas à l’encontre des droits français, à partir de là il n’y a rien à dire et rien a faire contre eux ou contre nous !

Demain je n’irais pas à la marche de Paris, j’aurais aimé, mais non. Mon cœur et mon âme seront avec eux. Restons unis chère France. Ne le soyons pas uniquement 3 jours.... j’ai été Charlie durant ces trois jours et je compte le rester encore bien longtemps, j’espere que vous aussi ?