Si seulement tout était pour la vie

Réflexion N°1

Je me suis rendue compte que j’étais beaucoup plus " parlé " que " écrit ". J’aime parler.. ou du moins extérioriser par la parole. Quand quelque chose ne va pas, j’ai toujours se besoin de remettre les choses en ordre, de me poser et de me dire " Qu’es-ce qui a merdé " ? Le fait de parler et surtout de me parler, m’aide à régler mes problèmes sans aide extérieure. A cela s’ajoute donc ma forte lucidité. Je sais me remettre en question quand il le faut et je dirais même que je le fais tout le temps. Un peu trop ? A voir. C’est donc un peu pour ça que j’ai du mal à me tenir au fait de venir écrire souvent, ou d’écrire d’une manière générale. Si un appareil pouvait retranscrire sur mon clavier directement mes paroles, je crois que se serait l’objet de ma vie. Qui me serait d’une grande aide mais qui surtout me représenterait parfaitement. Parce que oui j’adore me parler toute seule. Chose très très étrange qui pourrait passer pour de la schizophrénie mais non, je suis très saine d’esprit, enfin je crois !

J’ai aussi remarqué et ça depuis un moment tout de même, que j’étais doté d’une grannnnnnde mémoire. Alors oui je comptais venir ici souvent pour retranscrire mes meilleurs souvenirs pour m’en rappeler plus tard, mais en fin de compte, je me rend compte que je me souviens de la grande majorité des choses, comme ça, sans avoir le besoin de le noter quelque part. Je le fais tout de même, car j’aimerais garder certain détails en mémoire si je venais a les oublier, mais je suis capable de parler d’une situation qui s’est passé il y’a quelques mois, à la perfection par exemple aujourd’hui' hui ! Encore donc un point qui me freine à écrire ou du moins qui alimente ma flemme légendaire.

Pourquoi je raconte tout ça, tout simplement parce qu’il fallait un truc a raconter et que je trouve ca fantastique de se connaitre un peu plus chaque jours. De voir ses défauts, ses qualités, ses forces et ses faiblesses. Changer, s’améliorer, grandir ou juste se comprendre.

C’est ma réflexion sur moi même numéros 1.